Le Camping

Un vent de changement!

Printemps 2019, une nouvelle administration pour vous servir et un investissement de plus de 150,000$ pour la prochaine saison.

Nous avons toujours été passionnés par l’idée, d’être des créateurs de souvenirs, dans un environnement propice aux vacances en camping où plein air et plaisirs vont de pairs avec la famille et les amis.

Investissement

du nouveau au camping

La nouvelle administration du Camping Plage des Sables a décidé d’investir pour augmenter la cadence des développements des infrastructures et des espaces saisonniers, voyageur et du prêt-à-camper.

Historique

La Plage Des Sables à plus de 50 ans!

Trois générations se sont succédé sur le camping de père en fils des années 1970 à 2019. Beaucoup de changements et d’améliorations ont été effectuées au cours des saisons. Ils ont eu à cœur le bien-être et la sécurité des campeurs!

Au début des années 70 la plage des sables était un lieu de baignade pour toute la famille. Étant donné la grande popularité de ce grand lac artificiel, les gens ont commencé à apporter leurs tentes pour prolonger leurs journées à la plage. Voyant la popularité grandissante de la baignade et du camping, M. Émilien Labrie et Thérèse, sa conjointe, ont combiné les deux pour en faire officiellement un camping.

La construction des premiers sites avec les services s’est fait graduellement au cours des années. Par la suite, son fils, M. Normand Labrie ainsi que sa conjointe Nicole ont fait l’acquisition du camping en 1984 et l’ont exploité pendant 23 ans. Durant ces années, plusieurs terrains ont été aménagés pour se rendre à un total de 200 emplacements. C’est en 2007 que le fils de Normand, David, fait alors l’acquisition du camping, succédant ainsi à son père et sa mère. Depuis plus de 35 ans, de génération en génération, la passion pour le camping est demeurée la même. 

La Région

Centre du Québec | Bois-Francs

Nous avons toujours été passionnés par l’idée, d’être des créateurs de souvenirs, dans un environnement propice aux vacances en camping où plein air et plaisirs vont de pairs avec la famille et les amis.

La région touristique des Bois-Francs est située au centre économique du Centre-du-Québec, à mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke. La région se distingue par ses paysages vallonnés par les Appalaches, ses routes et ses villages bordés de fleurs comme Kingsey Falls et Warwick. La région compte des fermes laitières parmi les plus importantes au Canada.

Sa capitale, Victoriaville, avec son important centre de congrès et les villages avoisinants, vous invite à la fête avec des festivals de musique, de fromage, d’époque et de culture. Reconnue comme région de plein air pour ses terrains de golf, son parcours de pêche aménagé en rivière, ses remarquables pistes cyclables et ses sentiers de motoneige et quad.

Aussi reconnue comme région de culture pour ses musées, son théâtre d’été et ses jardins, on y retrouve des forfaits vacances avec « bonne bouffe« , hébergement sympathique et attraits touristiques. Plusieurs offrent des forfaits théâtre, des forfaits golf, des forfaits vélo, des forfaits canneberge, des forfaits motoneige, des forfaits quad et des forfaits ski. Vous êtes adepte de vélo et aimez le plein air? Profitez d’un camping avec accès direct à la piste cyclable ainsi qu’une belle plage pour vous détendre après votre journée à vélo.

L'accueil

Le Lac

Salle Communautaire

La Plage

Jeux D'eau

Terrain De Jeux

Air De Repos

Coin Des Petits

Aménagement

Des terrains en pleine nature

Le site a été aménagé dans le plus grand respect de la nature afin d’y conserver le maximum de végétation naturelle. Le camping comprend près de 200 terrains sans service, avec services de 15 ou 30 AMP pour les campeurs saisonniers ou visiteurs. Nous pouvons donc vous accueillir avec votre tente, votre roulotte et même votre motorisé… vous pouvez aussi nous visiter pour une journée afin de profiter pleinement de nos installations.

Activités

Spectacles

Stationnements

WiFi

Nous Joindre Pour Les Réservations

Nous Suivre